Accueil > Radeau de survie> Pourquoi la révision

Pourquoi la révision

Les radeaux BOMBARD ZODIAC, dont nous assurons la révision ,sont garantis 12 ans *,sous réserve qu‘ils fassent l'objet des révisions obligatoires, dans une station homologuée telle que la nôtre.

Conditionnés en sac ou en conteneur, les radeaux doivent être soumis à cette révision tous les 3 ans à compter de leur date de vente (jusqu'à 15 ans)**.

Cette révision est indispensable pour contrôler le bon état de votre radeau et de son équipement. Profitez de l'hivernage de votre bateau pour faire réviser votre radeau et prendre rendez-vous en fin de saison pour être sûr de l’avoir en début de saison suivante. Vous pourrez demander à assister à la visite de contrôle et ainsi mieux connaître votre radeau et son fonctionnement et ainsi en expliquer le maniement à vos équipiers.


Qu'est-ce qu'une révision ? À chaque révision, la station marine de Saint Malo :

  • ouvre le conteneur (ou le sac).
  • déplie et gonfle le radeau.
  • teste tout le système de gonflement (tête de déclenchement, valves, tuyaux).
  • pèse la bouteille de CO2 et inspecte l’armement.
  • reconditionne le radeau et son armement sous poche étanche.

À mesure que le radeau vieillit, d'autres tests viennent s'ajouter : épreuve hydraulique de la bouteille, remplacement de l'armement arrivé à date de péremption. Ce travail ne peut être effectué en dehors des stations homologuées Bombard car il requiert du personnel qualifié, suivant régulièrement des stages de formation.


Équipements de sécurité dont la fiabilité doit être sans faille, les radeaux Bombard sont construits dans un site de production qui a reçu la certification ISO 9001, sous la vigilance constante d'un Service Contrôle Qualité.

certification ISO 9001


(*) En France uniquement. Pour les autres pays, consultez votre agent ou votre station service. Les conditions d'application de la garantie sont disponibles sur simple demande auprès de votre agent ou de votre station-service. La garantie, valable uniquement sous réserve du renvoi de la carte de garantie, s'accompagne d'une participation financière à partir de la 7e année.

(**) Les radeaux équipant les bateaux de location ou professionnels ainsi que tout bateau naviguant en zone tropicale restent soumis à une révision annuelle. Ces conditions s'appliquent aux radeaux Bombard achetés aprés le 1er septembre 2004.